Cardinal Investissement, l’entreprise qui monte

Après la métropole lyonnaise, Cardinal investissement a élargi ses activités à d’autres régions et villes, telles que l’Ile-de-France et Montpellier. Pour l’entreprise, il est essentiel de travailler prioritairement avec les meilleurs cabinets d’études et des architectes prestigieux. Pour les collectivités comme pour les acteurs économiques de nombreuses villes, le groupe Cardinal est devenu un partenaire de premier plan. Cardinal investissement répond brillamment au défi des mutations urbaines partout où elle travaille.

Cardinal InvestissementA Lyon, Cardinal investissement a réalisé des structures emblématiques, à l’image du siège de la chaîne Euronews et d’Altis Gerland. Le promoteur a travaillé avec le créateur Philippe Starck et le groupe Trigano pour construire des résidences hôtelières Mama Shelter. A côté de la Tête d’or, ce promoteur-designer a bâti la Clinique du Parc, un ensemble hospitalier. Cardinal investissement se fait remarquer par quelques bâtiments phares.

Au sein de Cardinal : le rôle de Cardinal investissement

Au sein du groupe de Jean-Christophe Larose, la société donne des garanties sur le niveau de qualité technique et architectural de l’ensemble de ses édifices. Au sein du groupe Cardinal, on trouve trois domaines différents : l’investissement, la gestion et la promotion immobilière. Cardinal investissement se charge, au sein du groupe Cardinal, des activités de promotion immobilière.

Cardinal investissement, le promoteur-designer

Le caractère avant-gardiste des immeubles de Cardinal investissement s’allie à la préoccupation de l’éthique et du cadre de vie. Le promoteur travaille avec des architectes renommés, par exemple Jean Nouvel ou Jean-Michel Wilmotte. Cardinal investissement intervient principalement dans des quartiers en plein renouvellement urbain, destinés à être complètement réinventés. Le promoteur table sur l’esprit avant-gardiste de ses réalisations.

Grâce à l’excellence technique et architecturale de ses réalisations, mais aussi à la confiance que lui accordent ses clients, la société peut être optimiste pour l’avenir. Pour Cardinal investissement, les projets en cours de réalisation sont très nombreux. Le promoteur livrera une résidence hôtelière de 100 chambres début 2017, à Lyon Confluence.

Cardinal investissement se démarque au cœur de Lyon

C’est là, à Confluence, et grâce aux mutations urbaines, que Cardinal investissement peut laisser libre cours à sa créativité. Le bâtiment le plus représentatif parmi les dernières constructions de Confluence n’est autre que le Cube Orange de Cardinal investissement. La société a pris en charge de la rénovation d’un immeuble qui abritera dès l’année prochaine des enseignes commerciales et des bureaux. Il s’agit du King Charles. Dans la métropole lyonnaise, le nouveau quartier de Confluence s’érige avec une audace architecturale certaine.