Dominique Dutreix, la création de l’entreprise COPRIM

Dominique DutreixLa Société Générale décide de racheter l’ensemble du capital de COPRIM avant que celle-ci ne disparaisse. Dominique Dutreix prend alors la tête de la COFFIM, sa nouvelle société. COPRIM, sa société de gestion immobilière, a été créée en 1988. Vers la fin des années quatre-vingt-dix, le développement de la société se poursuit de façon exceptionnelle sous l’impulsion de son fondateur. Dominique Dutreix, avec sa société, construit à peu près deux cents bâtiments, des immeubles de logements et des locaux de travail de qualité remarquable.

Après 10 années à la direction de Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix fait le choix de créer sa firme de promotion immobilière. Il l’appelle COPRIM. Afin de parachever ses études, cet ingénieur TP fait le choix d’entrer à l’Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l’ISSEC). C’est à Neuilly-sur-Seine que Dominique Dutreix est venu au monde.

Avec COFFIM, Dominique Dutreix promeut l’art contemporain. Les artistes peuvent intégrer leurs œuvres à des projets immobiliers par le biais du concours mis en place par sa fondation. Beaucoup d’artistes sont soutenus par Dominique Dutreix, leurs créations sont ainsi accessibles à tout le monde.

COFFIM, un groupe ambitieux !

L’activité du groupe de Dominique Dutreix se déploie sur la capitale et la région parisienne. Dominique Dutreix lance une infolettre et se positionne sur différents réseaux sociaux afin de renforcer les échanges avec ses partenaires et ses clients. COFFIM a construit un peu plus de 4000 logements ces 3 dernières années, dont environ sept-cent sur Lyon et Marseille.

L’art contemporain, un domaine qui le passionne

Sa première fondation, qu’il crée avec COPRIM, est née de la volonté de promouvoir l’art et les artistes contemporains. Étant un passionné d’art, Dominique Dutreix soutient financièrement les artistes contemporains. Le ministre de la Culture a récompensé l’entrepreneur pour son engagement auprès des jeunes créateurs. Ses fondations permettent à Dominique Dutreix de soutenir les expressions artistiques nouvelles ou peu représentées.

Dominique Dutreix crée la COFFIM au cours de l’année 2001. C’est une entreprise qui œuvre dans le secteur immobilier (construction et promotion). Le poste de Directeur Général Délégué de la société familiale COFFIM est attribué à Thibault, le fils du fondateur. Dominique Dutreix assure la livraison d’environ mille immeubles de logements et locaux de travail par an ! Vous n’ignorez probablement pas que la COFFIM se fixe comme objectif de ne livrer que des programmes esthétiques de qualité.