Patschool, une page d’assistance pédagogique pour étudier différemment

Patschool logo

Un procédé de bulles d’aide interactives permet à l’élève de remarquer ses fautes et de s’auto-corriger pendant les exercices. Les activités pédagogiques données sont élaborées pour encourager l’intérêt de l’inscrit et le guider dans son apprentissage. La plateforme présente des solutions d’abonnement accordant aux enfants un accès aux exercices fournis, toutes classes confondues. Ils avancent donc à leur propre rythme tandis que les parents peuvent suivre leur progression sur le site. Ayant pour but la formation sur la Toile des maths mais aussi du français, Patschool se trouve être le premier site Web d’appui scolaire innovant assistant les petits âgés de 4 à 8 ans. À l’époque des jeux vidéo, les pages de soutien scolaire ne sont pas suffisamment attrayantes pour attiser l’intérêt des enfants. Afin de leur donner l’envie d’apprendre, le site Web Patschool a été fondé pendant l’année 2013 suite à plusieurs années d’étude ayant favorisé la mise en place de sa technologie.

Performante et convenant à tous les inscrits, une technique d’apprentissage graduelle est introduite par Patschool. Les inscrits obtiennent de nouvelles connaissances et des habitudes de façon amusante. Un processus de correction immédiate et différée permet à l’inscrit d’être accompagné pas à pas par Patschool mais aussi d’accomplir une relecture, fortifiant ainsi ses capacités. Des exercices permettant aux bambins de travailler et de s’amuser sont proposés sur le site et sur tablette. Ces devoirs les aident à renforcer leur savoir en proposant une éducation divertissante. Pour affecter les activités aux groupes d’enfants, fixer le niveau de complexité et voir les corrections, les professeurs et les instructeurs disposeront d’un tableau de bord.

Méthode d’apprentissage et avantages du site Internet

L’inscrit, les parents et les enseignants ont à leur disposition des exercices complets afin d’augmenter les aptitudes et le savoir des élèves. La globalité du programme scolaire est rassemblée sur la plateforme de Patschool. La globalité des activités sur la page Internet permet à l’inscrit d’assimiler ce qu’il étudie et de développer son autonomie. Le site a pour principe d’envoyer des messages d’assistance lui expliquant comment discerner la bonne réponse. Un apprentissage performant est privilégié chez l’enfant en raison des activités à caractère divertissant disponibles dans l’univers amusant et agréable du site Internet. La solution de correction immédiate sur Patschool est amorcée suite à chaque action exécutée par l’inscrit dans l’optique de corriger la méthode qu’il a utilisée pour délivrer la solution à une opération définie. Concernant la correction différée, elle est amorcée suite à un enchainement d’activités et observe la solution globale donnée par l’élève.

La page Web met à disposition des élèves abonnés un planning global sous forme d’exercices leur offrant la chance d’avancer à leur rythme. Grâce aux exercices, ces derniers peuvent revoir les bases mal assimilées et fortifient de ce fait leurs bases. À travers sa page Internet bien construite, Patschool donne la chance aux éducateurs de développer des astuces afin d’optimiser les cours et les exercices. Les formateurs peuvent en effet utiliser le portail en classe pour perfectionner leurs leçons. Le contrôle de la progression des inscrits est simplifié sur le site Web Patschool en vue d’épauler les tuteurs. Tout au long de sa navigation sur le site, l’élève est également épaulé par une mascotte.

Se tournant vers les enfants, les adultes et les instructeurs, Patschool propose un rapport concret et un mode d’apprentissage performant. Étudier en se divertissant engendre du bien-être et enrichit. L’inscrit accroît de cette manière ses capacités bien plus aisément et les développe de façon amusante. Les activités ludiques de Patschool ainsi que les tests permettent aux élèves d’étudier en se divertissant, augmentant de cette façon leurs capacités et leurs probabilités de succès scolaire.

Le progrès de la technologie au service de l’éducation

le rendu graphique sophistiqué et le décor ludique de Patschool visent à susciter la curiosité et la volonté de progresser chez l’élève. Plusieurs interactions complètent cela. Les activités courtes et divertissantes se révèlent nombreuses sur le site Web. L’acuité visuelle et l’acuité auditive sont favorisées à travers quelques-unes d’entre elles. L’apprentissage se faisant sur le site est imaginé pour intéresser les inscrits et se fait grâce à des exercices de manipulation. Leur soif de connaissance et leur volonté d’étudier se trouvent ainsi facilitées. En vue d’optimiser ses objectifs et dans un souci de qualité, Patschool continue sans cesse d’enrichir les fonctionnalités présentes sur le site et d’optimiser ses objectifs à travers les outils, les applications et les exercices.