René Mbayen, ses premières expériences professionnelles

rené mbayenLa SNI, c’est une société du Cameroun qui investit dans des entreprises ayant de grands potentiels d’accroissement. Parallèlement à ses études, René Mbayen fait des stages professionnels au sein de grandes entreprises françaises. L’économiste est embauché en tant que contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull. C’est au sein de la Société Nationale d’Investissement que René Mbayen gravit à une vitesse fulgurante les étapes qui l’orientent vers des postes de direction.

Les études de René Mbayen en sciences économiques à Paris s’achèvent avec la réussite d’une licence. Le futur PDG décroche un baccalauréat S, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. Il est détenteur d’un certificat en sciences économiques délivré par l’Institut Économique de la Banque Mondiale. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son pays

René Mbayen encourage des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux personnes défavorisées, aux enfants et aux jeunes. Des institutions religieuses du Cameroun le comptent parmi leurs bienfaiteurs. René Mbayen apporte son aide aux Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les intérêts de son pays

D’après René Mbayen, les richesses naturelle et culturelle du pays peuvent séduire les touristes. L’expansion de la célèbre station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nombreuses infrastructures hôtelières de la région. Il pense que le Cameroun doit investir dans le développement des nouvelles technologies. D’après René Mbayen, le tourisme peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun.

L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte dans la liste de ses membres incontournables. René Mbayen fait partie du comité de la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun. Il est gestionnaire du chantier naval et industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. Spécialiste de l’économie et du management, René Mbayen épaule et conseille de nombreux organismes publics et privés.