Rhônexpress, une promesse innovante

Rhônexpress

La société Rhônexpress s’engage en termes de service. Elle s’inscrit dans une coopération pérenne avec son concédant, la Métropole de Lyon, au profit de toutes les parties prenantes du programme. Les dépenses d’exploitation courantes ainsi que les placements sont couverts par les ventes pendant la validité de la concession. Pour assurer la continuité du service, il relève de la charge de l’entreprise, concessionnaire et exploitant, de garantir une fréquentation graduelle. Rhônexpress accorde une attention particulière au confort, à l’hospitalité et à l’assistance du client. Cette décision vise à marquer le milieu du transport mais aussi à répondre aux exigences des hommes d’affaires et des vacanciers. Les arguments pour lesquels le Département du Rhône a choisi un Partenariat Public Privé édifiant sont nombreux : la particularité technique du projet, sa dimension financière, les temps d’exécution ou encore le partage des risques.

Le tramway et la facilité d’accès à la boîte

Rhônexpress cultive un échange basé sur l’écoute et l’assurance d’un voyage tranquille pour que chaque client se sente unique. Des moyens faciles permettent d’effectuer l’annulation d’un titre de transport acheté sur le site Web de l’entreprise s’il y a un imprévu. Il est évidemment impératif que votre e-ticket soit encore utilisable. Les services ainsi que le confort logistique sont conformes aux demandes des passagers de Rhônexpress. Effectivement, l’entreprise s’engage à fournir des prestations à la qualité à ses passagers.

Structure organisationnelle et mode opératoire de la société

« The smart link », traduite par « le lien malin », est la nouvelle signature affichée par Rhônexpress pour innover mais aussi pour atteindre une clientèle mondiale. Avec Le tramway express, les départs se font tous les quarts d’heure de 6h à 21h, et toutes les 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, durant toute l’année. En plus des jours ouvrables, les services sont accessibles durant les fins de semaine et les jours fériés. Les actions de Rhônexpress sont partagées entre 3 associés. La boîte fonctionne par conséquent sous l’égide de CDC possédant 36,60 % des actions, et des Groupes Vinci et Transdev qui détiennent chacune 35,20 et 28,20%.

Partir avec Rhônexpress est rapide, écoresponsable, efficace et pratique. Il s’agit également d’un moyen de transport inédit, s’agissant du premier relais ferroviaire rapide sur le sol français entre un centre-ville et un aéroport. Pour relier Lyon et l’aéroport, le tramway express offre les meilleurs itinéraires. Bien-être et sécurité sont assurés aux clients car la réparation des matériels de l’établissement est effectuée de façon minutieuse. La zone manufacturière de la métropole de Lyon a été choisie pour établir le centre de maintenance spécialement consacré à Rhônexpress. Le bâtiment rassemble les équipements et locaux indispensables à l’entretien des rames et de la ligne.

La firme propose et développe un bouquet de produits et services à bord du tramway incluant la réservation d’un véhicule à bord du tram pour le dernier décollage du soir. Connaissant un succès général, il inclut entre autres des services compatibles sur tablette et Smartphone ou l’accès aux informations locales via Internet. En reliant directement le centre d’affaires à l’aéroport en moins d’une demi-heure, le tramway Rhônexpress offre un service connecté. Les clients se déplacent simplement et dans le confort grâce à des offres de service fiables et rapides. Avec le tramway, vous êtes assuré d’arriver à l’aéroport au plus vite, quel que soit la raison votre déplacement, car en plus d’être facile d’accès, il répond aux besoins des usagers en termes de rapidité, d’efficacité et de confort. Afin d’arriver rapidement à l’aéroport en partant du centre de Lyon, le tram est le moyen le plus rapide et le plus fiable. Un formulaire à compléter remis par l’agent de bord suffit pour activer la Garantie Ponctualité suggérée par les agents de Rhônexpress pour satisfaire les voyageurs.

La compagnie Rhônexpress propose l’affichage en temps réel des horaires des avions et des trains ainsi qu’un accueil permanent réalisé par un employé de bord. De plus, ses services de haut niveau incluent la facilité d’achat des billets. La compagnie a signé un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. De plus, la firme est en mesure d’accomplir ses missions avec succès en raison de son expérience des métiers de la concession. L’enseigne est le résultat d’une collaboration et d’un contrat de loyauté. Elle est administrée par Julien BERT et présidée par Yves PERILLAT. Son siège social est basé à Lyon. Assurant des prestations novatrices liées à l’environnement urbain, le service Rhônexpress travaille 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit. Intervenant avant ou après l’avion, ce tramway se présente comme une partie essentielle de vos déplacements.